Politique de confidentialité

1. L’ACSP ne recueille que les renseignements personnels que vous lui fournissez volontairement, par exemple en remplissant un formulaire ou en répondant à un sondage.

 2. L’ACSP ne vend ni ne prête les renseignements qu’elle recueille à aucun groupe de marketing externe.

 3. Il est possible que nous recueillions des données sur l’achalandage afin de continuer à adapter notre site aux besoins de ses utilisateurs. Aucune de ces données n’est personnelle; il s’agit plutôt d’information sur votre visite sur le site, par exemple :

  • le nom de votre fournisseur Internet, son adresse IP et le type de service du fournisseur;
  • la durée de la visite;
  • le nombre de requêtes pendant la visite;
  • le type de votre système d’exploitation (Windows, MacIntosh, Unix, etc.);
  • le type de notre navigateur (Firefox, Internet Explorer, etc.).

 4. Deux lois canadiennes visent la protection de la vie privée, soit la Loi sur la protection des renseignements personnels et la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), cette dernière prenant appui sur le Code type sur la protection des renseignements personnels de l’Association canadienne de normalisation, un modèle qui a d’ailleurs été intégré à la législation. De leur côté, les organismes québécois doivent se conformer à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé du Québec, et tout manquement à cette loi relève de la Commission d’accès à l’information du Québec.

 
Du 9 au 12 octobre 2012 19e Congrès international sur les soins palliatifs En savoir davantage >

 

fév
28
2013