Lancement d’un nouveau site Web sur la recherche sur les proches aidants

L’Association canadienne de soins palliatifs (ACSP) est heureuse d’annoncer le lancement d’un tout nouveau site Internet consacré à la recherche sur les proches aidants au Canada.

L’ACSP est un regroupement national et bilingue de bienfaisance sans but lucratif qui compte parmi ses membres des gens et des représentants de programmes et de services voués aux soins palliatifs de toutes les provinces et de tous les territoires. L’ACSP représente plus de 500 programmes et services de soins palliatifs au Canada ainsi que des dizaines de milliers de travailleurs et de bénévoles œuvrant dans des programmes de soins à domicile, des centres de soins de longue durée, des centres de soins palliatifs et des hôpitaux. Toute personne ou organisme qui le souhaite peut devenir membre de l’ACSP, laquelle compte déjà 3 500 membres.

L’ACSP s’est donné comme mandat d’assurer la prestation de soins palliatifs au Canada et de rechercher l’excellence en matière de soins destinés aux personnes s’approchant de la mort, le tout afin d’alléger le fardeau de la souffrance, de la solitude et du chagrin associé à la fin de vie. Les soins palliatifs visent à soulager la souffrance et à améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec une maladie avancée, de celles en fin de vie et de celles éprouvant un deuil.

Lisez notre premier blogue pour en savoir davantage sur les objectifs de ce nouveau site.

En savoir davantage sur l’ACSP

 
Du 9 au 12 octobre 2012 19e Congrès international sur les soins palliatifs En savoir davantage >

 

fév
28
2013