Nos buts

024.jpeg026.jpeg023.jpeg

Nous voulons influencer l'opinion publique et les décideurs de manière à créer un milieu favorable aux soins palliatifs au Canada.

Objectif

La campagne Leçons de vie vise à sensibiliser le public et les décideurs afin d'instaurer un milieu qui favorise la pleine intégration des soins palliatifs au régime des soins de santé au Canada.

Dans un milieu favorable aux soins palliatifs, la demande en services de soins palliatifs et l'accessibilité de ces soins s'accroîtront grâce à la convergence des politiques en matière de santé, du soutien financier des gouvernements, des collectivités et des particuliers, ainsi que de l'appui du grand public.

Nous atteindrons cet objectif en mettant en œuvre une stratégie à long terme, en concertation avec l'ensemble des partenaires. Cette campagne visera à donner le plus de portée possible aux arguments liés à la qualité de vie, à la santé, à l'économie et au bien-être psychosocial. Il faut mettre l'accent sur les bienfaits des soins palliatifs pour la collectivité et sur l'urgence d'amorcer un virage sociétal à cet égard.

 
Du 9 au 12 octobre 2012 19e Congrès international sur les soins palliatifs En savoir davantage >

 

fév
28
2013